UL et TK’Blue Annoncent Un Partenariat Pour Aider À Faconner la Transition Vers une Économie ÀFaibles Émissions de Carbone

UL, l’un des principaux fournisseurs de solutions informatiques en matière d’environnement, de chaîne d’approvisionnement, de développement durable et de responsabilité sociale des entreprises, et TK’Blue Agency, agence de labellisation et de notation du transport éco-responsable, ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique visant à fournir des solutions plus complètes aux entreprises européennes qui migrent vers une économie à faible taux d’émission de carbone.

Entièrement gratuit pour tous les transporteurs de fret de tous modes de transport, TK’Blue fournit une notation de l’impact global du transport de marchandises et une labellisation des transporteurs. De grands groupes comme Carrefour, Michelin, Saint- Gobain sont déjà engagés dans la dynamique TK’Blue. Grâce à ses nombreux services, TK’Blue offre de nombreux avantages aux clients d’UL, principalement pour permettre le calcul exact des émissions de CO2 / gaz à effet de serre (GES) à travers les opérations et la chaîne d’approvisionnement, ainsi que pour faciliter le partage des documents réglementaires et administratifs entre transporteurs et chargeurs.

La plate-forme PURE™ d’UL EHS Sustainability est une suite de solutions logicielles de pointe en matière d’environnement, de santé, de sécurité, de durabilité et de chaîne d’approvisionnement conçues pour les entreprises clientes qui souhaitent une connectivité et une visibilité totales sur les performances globales de leur organisation. Plus de 2.000 organisations dans plus de 20 industries majeures font confiance aux outils d’UL pour répondre à leurs besoins croissants. Les principaux clients en France sont le Crédit Agricole, Solvay et Engie. Nestlé utilise le logiciel UL EHS Sustainability dans l’ensemble de ses activités mondiales et vient de remporter le Verdantix EHS Innovation Award 2017 pour l’utilisation de la technologie EHS la plus innovante pour améliorer les résultats EHS.

hilippe Mangeard, Président et fondateur de l’Agence TK’Blue commente : « La prise en compte plus précise par UL EHS Sustainability de la qualité environnementale des chaînes de transport grâce à notre notation TK’Blue confirme l’alignement constaté par les

professionnels entre la performance économique des entreprises et la qualité écoresponsable de leur chaîne d’approvisionnement ».

« Partout dans le monde, nos solutions informatiques contribuent à garantir la saisie, la gestion et le reporting précis des informations sur le développement durable nécessaires pour améliorer les performances et favoriser l’excellence opérationnelle dans tous les secteurs d’activité »,  déclare Mark Ward, Directeur général, UL EHS Sustainability. « Nous sommes ravis de nous associer à TK’Blue, afin d’offrir à nos clients européens une valeur ajoutée en matière d’évaluation et d’amélioration de leurs performances environnementales.

Rejoignez TK’Blue et UL le jeudi 31 mai à 14h00 (CET) pour le webinaire « Boostez votre performance RSE : du reporting à la certification des transporteurs »  et découvrez comment votre organisation peut optimiser sa performance environnementale. Trouvez plus d’informations et inscrivez-vous sur : https://learn.ulehssustainability.com/french-webinar

Pour plus information sur UL EHS Sustainability, contactez-le 888-202-3016 ou visitez

ulehssustainability.com .

Pour plus information sur TK’Blue Agency, contactez-le +33 (1) 71 39 80 71 ou visitez